Conférencier – Motivateur

yveslaroche

Yves Laroche

Depuis maintenant 10 ans, monsieur La Roche parcourt le Québec pour offrir des conférences et éveiller en chacun la flamme du champion. Après avoir été deux fois vainqueur de la Coupe du monde et médaillé d’argent au Championnat du monde, un grave accident de parapente le condamnait à un avenir très sombre. Malgré ses nombreuses séquelles, son seul objectif devint de retrouver son autonomie et il y est arrivé. Pour y parvenir, il a suivi le même cheminement qui l’avait, par le passé, mené sur le podium. Monsieur La Roche s’est toujours considéré privilégié du fait que la vie lui ait donné cette deuxième chance.

Dans ses conférences, c’est avec simplicité et authenticité qu’il parle d’espoir, de dépassement de soi, de persévérance et de détermination. Les gens qui ont entendu monsieur La Roche ont été grandement touchés par son message.

C’est la combinaison de ma force mentale et de ma force physique qui a fait de moi un champion. Ce concept ne s’appliquerait-il pas dans notre vie de tous les jours? »