Humoristes – Magiciens

Yannick Lacroix Magicien

Yannick Lacroix Magicien

Il est impliqué dans la magie depuis plus de 35 ans.

Il a écrit un livre intitulé « LA MAGIE » paru aux Éditions Logiques en 1998

Il est récipiendaire du premier prix des congrès annuels MAGIE MONTRÉAL et MAGIE SPECTRAM. Aussi gagnant du prix MAGIC TOM AUBURN AWARD soulignant l’originalité de sa magie.

Il est répertorié dans le livre MAGICIENS ET MENTALISITES paru aux Éditions Michel Quintin en 2011 comme magicien ayant marqué l’histoire de la magie au Québec

Propriétaire de l’école MagieStrale à Montréal, où il enseigne depuis 1992, il forme de nouveaux adeptes chaque année et leur donne le nécessaire pour explorer les différents aspects de la magie.

Quelques-uns de ses élèves sont devenus des magiciens professionnels et gagnent leur vie uniquement avec la magie. D’autres ont remportés des prix de micromagie et magie de scène dans différentes compétions.

Il ne cesse d’être sollicité pour de multiples projets. C’est un gars actif qui aime se garder à jour dans la magie contemporaine. Il a présenté des conférences au CANADA, aux USA et en EUROPE.

Depuis plus d’une quinzaine d’années, il est invité annuellement au congrès FECTHER’S FINGER FLICKING FROLIC (aussi appelé, le 4F) – un évènement grandement convoité par tous les grands magiciens du monde. En 2009,  il a eu le privilège de représenter ce congrès lors d’un spectacle pour les magiciens à LAS VEGAS.

En parlant de « monde », il en a fait le tour dans le cadre de plusieurs tournées avec un organisme qui lui tient à cœur MAGICIENS SANS FRONTIÈRES. C’est un regroupement de magiciens du Québec qui visite les orphelinats, les centres de détention et les bidonvilles dans le but de donner un peu de joie et de réconfort aux plus démunis. Ce qui le conduira à produire des ateliers et des spectacles de magie au SALVADOR, en COLOMBIE, en HAÏTI, au BRÉSIL, en ALGÉRIE, au LIBAN, en ANGOLA et en INDE.

On a fait appel à lui comme magicien consultant pour la série télévisée « COMME PAR MAGIE » avec LUC LANGEVIN.

Venez partager l’univers étonnant que vous réserve l’imaginaire que vous propose YANNICK LACROIX !


Kra-Z-Noise

Kra-Z-NoiseIl a su développer au cours des ans une maîtrise exceptionnelle des rythmes et des mélodies. La prestation de ce « beat box » humain explore l’univers des sons à travers la reprise de plusieures chansons et thèmes connus ainsi que des compositions personnelles. Cependant, attendez-vous à être surpris par les arrangements qu’il a concoctés.

L’énergie et le dynamisme de Kra-Z-Noize sur scène sont contagieux, le public sera époustouflé par les techniques vocales et la performance électrisante de ce magicien des sons…


Sébastien Bourgault

Sébastien BourgaultIl a la mimique sympathique et le naturel particulièrement attachant. Sans parler de ce sens de l’humour bon enfant, à lui seul responsable d’une grande partie de son fameux capital de sympathie. En 2011, il fut du Grand rire de Québec à quatre reprises, en plus de participer à deux spectacles extérieurs de l’édition du Festival Juste pour rire de la même année. Lise Dion l’a remarqué, et Sébastien s’est vu offrir la chance d’assurer la série de premières parties de son one-woman-show en rodage. Une expérience qui lui a ouvert les yeux sur son potentiel, sa propre valeur et les cartes qu’il devait jouer pour progresser vers la ligue majeure. À découvrir !


Dominick Léonard

Dominick LéonardAutodidacte et bourré de talents, c’est en tant qu’amuseur public que Dominick a débuté sonascension dans le domaine de l’humour. Dès l’âge de 18 ans, il consacre tout son temps à la compréhension de différents médiums artistiques. Ce qui l’amène aux quatre coins de la province afin de présenter à plus 1500 reprises le spectacle familial : Biscuit et Macaroni – Clowns à tue-tête. Depuis 2003, sa démarche artistique l’a mené à présenter des spectacles dans plus de 500 événements différents que ce soit au St-Sulpice à Montréal où il a performé à plus de 40 reprises, dans les corporatifs ou encore dans son salon où il présente ses chansons à une trentaines de convives par représentation. Dominick Léonard fait et fera toujours des spectacles. Aujourd’hui il compte à son actif plusieurs galas du Grand rire et de Juste pour Rire. Tantôt jongleur, tantôt magicien c’est surtout avec ses textes peaufinés qu’il nous fait éclater de rire. Un monologuiste bien de son temps qui nous rappelle ceux du passés.


Jean-Claude Gélinas

L’humoriste Jean-Claude Gélinas, qui connaît depuis plusieurs années déjà de beaux succès à la radio, vous proposes un tout nouveau One man show! En collaboration avec son frère Marc, qui est metteur en scène, il a mis sur pied un spectacle regroupant des gags mordants et savoureux, portant sur des sujets comme les problèmes sociaux, la crainte de vieillir, la crise économique et l’endettement. Il a aussi gardé une place pour son populaire personnage, Réjean de Terrebonne, connu pour ses solutions absurdes aux différents problèmes de société. Quelques canulars téléphoniques, l’une des grandes spécialités de Jean-Claude Gélinas, et un peu d’improvisation avec le public sont également intégrés au spectacle.


Étienne Langevin

Étienne LangevinCommandez le spectacle d’Etienne Langevin enfin seul sur scène. L’ex-machine de l’humour retourne aux sources. Après que la Place à Côté ait donné naissance aux Machines de l’humour, elle récidive avec la naissance d’Etienne en solo et vous fera découvrir tout son univers éclaté. Le voile tombe. Son jardin secret sera au grand jour. Après avoir été auteur pour plusieurs autres tels que Jean-Marc Parent, Stéphane Rousseau, Martin Petit… Une voix se fait enfin entendre.


Stéphane Bélanger

Stéphane Bélanger

Révélation de l’année au festival Grand Rire de Québec, en 2003, Stéphane a participé à plusieurs Galas Juste pour rire, dont celui de Lise Dion en 2008 et Jean-Marc Parent en 2009. Il a participé aussi aux 20 ans de carrière de Peter McLeod, où il personnifiait Peter à ses débuts.

Il est présentement en écriture pour son one man show qui sortira l’an prochain à Montréal.


Jean-Marie Corbeil

Jean-Marie CorbeilJean-Marie Corbeil est diplômé de l’École Nationale de l’Humour depuis 1992. Alliant mime et effets sonores, il offre au public un style d’humour très peu exploité au Québec. Nous avons pu constater l’ampleur de son talent dans plusieurs des grands galas d’humour, autant ceux du Grand rire de Québec que ceux de Juste pour rire, à Montréal. Il a aussi fait partie de la première édition de la Tournée des Découvertes du Grand rire Bleue en 2003-2004, dont il assurait aussi l’excellente mise en scène. Il a aussi été scripteur pour Michaël Rancourt, et Lévesque et Turcotte.

Unique et spectaculaire, il vous présente son premier one-man-show! Des prestations combinant habilement l’humour visuel des Michel Courtemanche, Jim Carey et Buster Keaton et le pur stand up!

Son tout premier one-man-show est articulé autour d’une vingtaine de numéros, aussi fous que farfelus, poétiques et efficaces. Touche-à-tout bourré de talent, Jean-Marie Corbeil regarde le Monde à travers un kaléidoscope. Plus rien n’est droit, ni juste, ni moche. Tout devient couleur et prétexte à rêver et à rire.

Les Européens ont chaudement applaudi ses performances aux festivals d’humour de Rochefort en Belgique et de Montreux en Suisse, et ils en ont redemandé : il y est retourné en 2005.

Avec autant d’expérience de scène et une équipe de professionnels, Jean-Marie Corbeil verra certainement son parcours jalonné de salles et de spectateurs enchantés.

Source : Productions Grand rire